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Réseau/Service AGI inc. Partenaire Microsoft
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Octobre 2017
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POURQUOI VOTRE ENTREPRISE DEVRAIT UTILISER UN SYSTÈME PGI/ERP
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1.
POUR GÉRER VOTRE
ENTREPRISE AVEC UN SYSTÈNE UNIQUE.
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Un avantage majeur de l'utilisation d'une solution PGI/ERP
dans une entreprise moderne est que vous pouvez gérer plusieurs
secteurs d'activité de base avec un seul système. Si votre
organisation n'utilise pas une solution à l'échelle de l'entreprise
comme un système PGI/ERP, elle utilise probablement un système
logiciel différent pour remplir chacune de ses fonctions. Et
lorsque les entreprises gèrent plusieurs fonctions commerciales
séparément, plusieurs problèmes peuvent survenir. Il s'agit
notamment des erreurs de données, de la duplication des fonctions
ou des enregistrements, du manque de visibilité sur l'ensemble de
l'entreprise et du manque de communication entre les différents
domaines de l'entreprise, pour n'en nommer que quelques-uns.
Une solution PGI/ERP intègre toutes ces fonctions
commerciales disparates dans un seul système et leur permet de
communiquer les uns avec les autres. À titre d'exemple, lorsque
votre équipe de vente confirme une commande, votre système PGI/ERP
générera automatiquement une transaction pour le département de
comptabilité, produira un bon de travail pour le département de
production, mettra à jour votre inventaire et informera le service
des achats pour reconstituer les stocks du produit vendu.
Ces technologies de pointe sont capables de déchiffrer
les tendances et les modèles qui permettent aux entreprises de
prendre de meilleures décisions et donc d'avoir un avantage
concurrentiel. Afin de rester compétitifs et de se positionner pour
la croissance, les entreprises doivent utiliser des systèmes
modernes. Ils ont besoin de systèmes qui leur permettent d'être
flexibles pour effectuer l’ensemble de leurs tâches d’affaire. Les
solutions PGI/ERP sont conçues pour offrir flexibilité,
adaptabilité et évolutivité pour la croissance. Plus important
encore, un système d'entreprise moderne peut vous donner l'avantage
de bien gérer vos relations d’affaire avec vos clients,
partenaires, employés et fournisseurs.
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2.
POUR ÊTRE TOUJOURS
À JOUR.
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La technologie change rapidement. Les systèmes
d'entreprise existants ne peuvent soutenir la croissance de
l'entreprise. À un moment donné, les entreprises trouveront qu'il
n'est pas logique de garder un ancien système en place. Il est
pratiquement et financièrement bon de migrer vers une solution
moderne et intégrée. Ainsi, par l'automatisation et l'intégration,
le système PGI/ERP peut augmenter la productivité de votre
organisation tout en réduisant le temps et les coûts de
main-d'œuvre.
Étant donné que les systèmes PGI/ERP comportent autant
de fonctionnalités différentes dans un large éventail de domaines
fonctionnels, ils ont tendance à être complexes. Les entreprises
devraient aider leurs employés à apprendre comment utiliser le
système rapidement et sans effort.
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3.
POUR RATIONNALISER
VOS PROCESSUS.
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Lors de la mise en place d'un système PGI/ERP, les
entreprises sont tenues d'examiner ou de reconsidérer leurs
processus métier et leurs flux de travail. En utilisant un système PGI/ERP,
votre organisation peut gagner de la vitesse, de l'efficacité et de
la précision dans ses opérations commerciales. Une entreprise plus
efficace c’est bon pour tout le monde.
Un système PGI/ERP moderne vous aidera à répondre aux
exigences de vos partenaires commerciaux et cela peut également
aider vos employés à être plus détendus et productifs.
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4. POUR
FACILITER L’ANALYSE DE VOS DONNÉES.
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Les solutions
PGI/ERP peuvent transformer la façon dont vous rassemblez et analysez
les données de votre entreprise, renseignant rapidement vos employés avec
des informations précises sur vos opérations. Cela signifie que les
utilisateurs peuvent être assurés que les informations qu'ils voient
sont à jour et pertinentes, ce qui n'est souvent pas le cas avec les
systèmes existants qui n’ont pas évolués.
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5. POUR
SATISFAIRE LES ATTENTES DE VOS CLIENTS.
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Vos clients ont
des attentes élevées, qu'il s'agisse de consommateurs individuels ou
d'autres organisations. De plus, ils s'attendent à recevoir un service cohérent,
quel que soit le département de votre entreprise avec lequel ils
interagissent. Les entreprises doivent veiller à ce que leurs
différents services se communiquent de manière transparente, de sorte
que, chaque fois, un seul département possède l'information pertinente
du client à portée de main et puisse interagir efficacement avec un
client à travers n'importe quel canal. Un système logiciel PGI/ERP
fournit un outil de communication centralisé pour tous les
départements. Il donne aux employés une vision globale de toute la
communication client, du premier point de contact au plus récent.
Ainsi, lorsqu'un client appelle pour résoudre un problème technique ou
pour acheter des services supplémentaires, l'employé au téléphone peut
examiner rapidement les communications antérieures du client avec
l'entreprise pour voir l'historique des transactions, les préférences,
l'historique des services, etc. Le résultat final est que les employés
peuvent fournir un service plus efficace et personnalisé pour répondre
aux attentes élevées des clients.
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OPTER POUR UN SYSTÈME
PGI/ERP EST UNE DÉCISION LOGIQUE
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* Progiciel de Gestion Intégré (PGI) et en anglais
Entreprise Resource Planning (ERP)
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