En cas de problème d’affichage, cliquez sur le lien suivant pour l'afficher dans votre navigateur.

Afficher la page Web

 

Réseau/Service AGI inc.                                                                      Partenaire Microsoft

Octobre 2018

Le progiciel AGI est maintenant offert en tant que service (SaaS)

 

1.  Vos données et notre progiciel sont hébergées sur nos serveurs et sont accessibles de partout dans le monde à l'aide d'un ordinateur ou d'une tablette ayant un accès à internet.

On peut résumer en parlant d’une utilisation 100% infonuagique (cloud). L’accessibilité est donc le premier des avantages.

 

Gérer son entreprise en mode SaaS permet aussi d’éviter le casse-tête de l’installation d’applications sur ses propres serveurs et postes de travail et d’en assumer la maintenance.

 

D’où une économie appréciable en réduisant au minimum la nécessité d’acquérir et d’entretenir une infrastructure locale d’équipements informatiques.

 

2.  Le Software as a Service (SaaS), ou Logiciel en tant que Service en français s’apparente davantage à la location plutôt qu’à l’achat.

L’offre se présente sous la forme d’un abonnement mensuel dont le tarif est proportionnel à l’utilisation et aux ressources requises.

 

Grâce à cette flexibilité, l’organisation du budget est d’autant facilitée. De plus, il est possible de modifier ou résilier l’abonnement à tout moment.

 

Le Logiciel en tant que Service est donc adapté aux besoins propres de chaque entreprise.

 

 

3.  Est-ce que l’utilisation de l’infonuagique (cloud) à 100% convient à toutes les entreprises? La réponse est non.

Selon Expert Exchange sur 451 entreprises qui ont adopté le 100% cloud l’an dernier, environ un tiers des entreprises déclarent avoir fait marche arrière et rapatrié leurs données sur leurs propres serveurs.

 

Principales raisons invoquées :

• Performances - « Les problèmes de latence et de disponibilité sont la principale raison de la désillusion avec le cloud public ».

• Protection - « Le besoin de conserver le contrôle et la visibilité des données stockées et traitées est une autre motivation importante pour quitter le cloud public, que ce soit pour des raisons de réglementation, de conformité ou d’insécurité des données ».

• Prix - « Certaines charges de travail coûteront plus cher sur le cloud public que sur l’infonuagique priver, d'autant plus que les besoins de stockage augmentent et que les modèles de cloud privé deviennent plus compétitifs ».

 

 

4.  Toujours est-il que l’infonuagique est là pour de bon et son utilisation en mode hybride va s’imposer et se généraliser.

Pour ceux qui utilise l’infonuagique à 100 %, nous recommandons qu’ils aient en tout temps une copie locale de leurs données et à l’inverse, pour ceux qui ont leurs propres serveurs, d’utiliser le cloud pour sauvegarder leurs données. Disposé en tout temps d’une sauvegarde fonctionnelle prête à prendre la relève en cas de problèmes peut éviter bien des cauchemars.

 

L’utilisation courante de la sauvegarde qu’elle soit locale ou sur le cloud comme copie de travail pour fins de consultation ou autre nous garantit que notre sauvegarde est fiable et peut prendre la relève en tout temps.

 

 

 

 

 

 

LES FAÇONS D’UTILISER LE PROGICIEL AGI EN COMBINAISON AVEC LE CLOUD SONT MULTIPLES :

 

Cloud public offert par Microsoft, Google, Amazon, etc., et/ou cloud privé situé sur votre ou nos serveurs.

Ce n’est pas toujours évident de choisir la formule qui nous convient. Vous désirez en discuter! N’hésitez pas pour nous contacter.  

 

* Progiciel de Gestion intégrée (PGI) et en anglais Entreprise Resource Planning (ERP)

 

Ce message vous a été envoyé à titre informatif. Nous publions de temps à autre des communiqués du domaine de la gestion d’entreprise.
AGI respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, veuillez lire notre
déclaration de confidentialité en ligne.
Pour vous désabonner:
Désabonnement


Réseau/Service AGI Inc. ou ADMINI-GESTION INC.

donald@agi.qc.ca ou donald@admini-gestion.com

www.agi.qc.ca et https://rsagiblog.wordpress.com/

https://click.email.microsoftemail.com/open.aspx?ffcb10-fe9611707c65077f70-fe6216707c66037c7215-fe691570756404747013-fec21c767365017e-fe33177171660778711072-ffce15